Kaizen Hors-série 14 - Comment devenir autonome (T3) Agrandir l'image

Kaizen Hors-série 14 - Comment devenir autonome (T3)

379

Sous forme d'abécédaire, découvrez au fil des pages mille et une façons de recycler et revaloriser tout ce que vous considérez encore aujourd'hui, à tort, comme du déchet !

196 pages

Plus de détails

26 articles

14,90 €

En savoir plus

Après deux premiers tomes consacrés à l'autonomie, Kaizen poursuit sa série phare avec un troisième opus autour du zéro déchet ! Tendre vers l'autonomie, c'est en effet savoir gérer et réduire ses déchets, mais pas seulement ! Il s'agit aussi de transcender leur usage initial, de les déparer de l'étiquette de "rebuts" pour les considérer sous un jour nouveau : celui de la matière première. Qu'ils soient alimentaires, textiles ou autres, ce hors-série propose des idées originales et simples à réaliser avec ses déchets du quotidien, pour donner une seconde vie à tout ce qui finissait autrefois à la poubelle.

Organisé en abécédaire, découvrez dans ce numéro pour chaque matière première plusieurs ré-usages possibles, sous différentes formes et dans différents contextes (mode, cosmétiques, recettes de cuisine, déco, objets utilitaires, produits ménagers, salle de bain, cuisine, papeterie, etc.). Inspirez-vous des tutos et DIY pensés, imaginés et créés tout spécialement pour Kaizen par Linda Louis et Camille Binet.

 

Linda Louis est autrice aux éditions La Plage et Alternatives (Gallimard) de plusieurs livres qui font référence dans la cuisine bio, locale et sauvage. Elle collabore aussi régulièrement à Kaizen, en enrichissant chaque numéro de ses savoureuses recettes, et travaille en parallèle sur les sujet de l'alimentation, de l'autosuffisance et de l'écologie.

Camille Binet est LA spécialiste du zéro déchet et de la récup'. Autrice de livres sur le sujet aux éditions Mango, elle est également ambassadrice de l'association Zero Waste France.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

17 autres produits dans la même catégorie :