La forêt qui se mange... ou pas

241

Texte de David Melbeck
Illustrations de Candice Hayat

50 antisèches pour saliver en forêt sans en baver

Format : 14 x 18 cm, 104 pages

Plus de détails

14 articles

12,90 €

En savoir plus

50 antisèches pour saliver en forêt sans en baver

Peut-on manger tous les champignons qui sentent bon ? Le marron est-il le mari de la châtaigne ? Quand les mûres sont elles mures ? Comment faire un cake aux noix ? On ne le sait pas toujours mais la forêt regorge de bonnes choses à manger, renifler, déguster… ou pas. Attention en effet aux baies toxiques et aux champignons vénéneux. Voici 50 antisèches pour ne plus rester la bouche ouverte devant tant de délices en se demandant si on peut les avaler. Un livre à croquer à pleines pages !

L’essentiel et l’insolite sur un ton ludique

La forêt qui se mange... ou pas s’adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les champignons, les fruits des bois et autres baies sauvages. L’ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse agrémentée d’un ou deux encadrés apportant un détail surprenant, une information complémentaire ou un contrepoint inattendu.

Les auteurs

David Melbeck est spécialiste en sciences naturelles. Il aborde des sujets scientifiques sur un ton divertissant et accessible à tous.

Candice Hayat est illustratrice. Installée à Paris, elle propose un univers graphique moderne et rafraîchissant.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :