Paroles d'un paysan: Le monde selon Paul Bedel

400

« Je suis un paysan du mot pays. Parce que j'ai refusé les engrais et les pesticides pour ma terre, longtemps on a dit de moi que j'étais un arriéré. Je ne veux pas tuer ma terre vois-tu. Tuer la terre, c'est selon moi, tuer l'humain. » Paul Bedel

de Paul Bedel et Catherine Ecole-Boivin, Préface de Serge Joncour

  • 144 pages
  • Editeur : Albin Michel
  • Dimensions : 19,2 * 24
  • Octobre 2019

Plus de détails

5 articles

25,00 €

En savoir plus

Présentation de l'éditeur

« Je suis un paysan du mot pays. Parce que j'ai refusé les engrais et les pesticides pour ma terre, longtemps on a dit de moi que j'étais un arriéré. Je l'ai nourrie de fumier et de varech. Je ne veux pas tuer ma terre vois-tu. Tuer la terre, c'est selon moi, tuer l'humain. » Paul Bedel

Cet ouvrage, conçu par Catherine École-Boivin avec Paul Bedel avant qu'il ne nous quitte en septembre 2018, est un hommage au paysan poète de la presqu'île de la Hague en Cap-Cotentin, révélé par un documentaire cinéma qui l'avait fait connaître dans la France entière : Paul dans sa vie.

Ce livre inédit est un recueil de ses pensées, illustré de photographies et de pages manuscrites de ses carnets, pour la première fois révélées. Les paroles de sagesse que Paul Bedel nous laisse en héritage.

Biographie de l'auteur

Paul Bedel, paysan, a toujours vécu à Auderville, dans la Manche, où il est né en 1930. Il accède à la notoriété grâce au documentaire dont il est le héros, Paul dans sa vie, qui connait un immense succès.

Catherine École-Boivin, est biographe, romancière, et professeure à Nantes. Elle est née à Cherbourg. Son dernier roman, La Metallo, a reçu le prix Ouest 2019.

30 autres produits dans la même catégorie :