Tous pollués

261

de Red! et Stéphen Kerckhove

Editions le passager clandestin

Format : 150x210mm

Pages : 64 pages                        

Date de parution : 18 octobre 2018

Plus de détails

14 articles

7,00 €

En savoir plus

La situation est connue ; le diagnostic partagé. Notre planète va mal. Les conditions qui ont rendu possible la vie sur Terre sont menacées. L'eau est souillée, l'air pollué, le climat déréglé, l'alimentation contaminée, la terre artificialisée. À terme, c'est la survie de nombreuses espèces végétales et animales, dont la nôtre, qui est en jeu. La parenthèse humaine pourrait ainsi se refermer si nous n'y prenons garde. Les menaces systémiques, qu’elles soient climatiques, énergétiques, génétiques, chimiques ou nanotechnologiques s'amoncellent. Face à cet écocide silencieux, l’heure est au sursaut.

Malbouffe, OGM, antibiotiques, perturbateurs endocriniens, pollution de l’air, nuisances sonores, déchets plastiques, nucléaire, transhumanisme… Le champ est vaste ! Le délégué général d’Agir pour l’environnement nous livre ici une mine d’informations utiles et synthétiques. Mêlant ton mordant et trait ironique, Red! et Stéphen Kerckhove balaient les principales sources de pollution et lèvent ainsi un coin du voile sur les contaminations auxquelles nous sommes exposés insidieusement.

                                                                    

Un dialogue fécond entre un dessinateur qui s'amuse à détourner des œuvres d'art célèbres, et un écologiste, pour un ouvrage tout à la fois drôle et sérieux, à mettre entre toutes les mains !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :