Hors-série anniversaire - Pierre Rabhi Agrandir l'image

Kaizen Hors-série anniversaire - Pierre Rabhi

207

2e édition enrichie du hors-série n°1 entièrement consacré à Pierre Rabhi + DVD du documentaire "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre".

Plus de détails

92 articles

15,00 €

En savoir plus

Quelle a été votre aventure de vie ?

Pierre Rabhi : Pour nous, cela a été très concret, on est retournés à la terre alors qu'on ne connaissait rien au travail de la terre. On a appris. On s'est installés dans un lieu magnifique, mais le critère n'était pas de gagner de l'argent, le critère était d'avoir une vie équilibrée dans laquelle je tenais à savourer ce que la nature me donne gratuitement : des levers et des couchers de soleil, le chant du vent, la beauté des paysages, etc. Je ne voulais en aucun cas sacrifier ces dons qui ne sont pas rémunérés et   n'ont aucun lien avec l'argent. Un beau ciel étoilé et la lune, c'est magnifique ! Toutes ces choses dont les humains sont privés parce qu'ils sont au turbin pour essayer de produire le PNB : qu'est-ce que ça veut dire ! Je ne pouvais pas accepter ça.

 

Il a fallu une forme de rébellion ?

Pierre Rabhi : En effet il y a un fond de rébellion, car j'ai protesté contre le modèle après l'avoir expérimenté. J'ai travaillé à l'usine, j'ai connu la condition des ouvriers et ce qui m'a mis en colère, c'est que j'ai eu l'impression que les gens étaient consommés et étaient consumés. Je ressens la société comme étant édulcorée, comme un asservissement qui fait croire que l'on est libre.

 

Avez-vous conquis votre liberté ?

Pierre Rabhi : Le chemin continue, on avance toujours sur un chemin initiatique. Car, pour moi, la vie est une initiation, ce ne sont pas simplement des événements qui s'empilent les uns derrière les autres. Tant que l'on vit, on est ouvert à la réalité, une réalité qui nous entend, nous enchante : tout est miracle. Je suis heureux. Je suis très heureux d'être là, d'échanger. C'est ce que la vie nous donne, il faut le savourer, c'est cela vivre. La simplicité, prendre la vie comme elle est, la goûter.

 

 

Présentation de l'éditeur

A l'occasion des 80 ans de Pierre Rabhi, la rédaction de Kaizen réédite son hors-série n°1 entièrement consacré à cet ardent défenseur de la biodiversité, de la beauté et de la vie sous toutes ses formes.

Cette version est enrichie à 60% de nouveaux contenus et de nouveaux témoignages exclusifs : interview de Pierre Rabhi sur le temps et la sagesse, interview de Nicolas Hulot en tant que Ministre, de Cyril Dion (cofondateur du Mouvement Colibris, du magazine Kaizen et coréalisateur du film Demain), de Cheikh Bentounès et de Mathieu Labonne (directeur de Colibris).

Découvrez le parcours de Pierre Rabhi depuis son Algérie natale jusqu'à son Ardèche d'adoption, les livres et les personnes qui l'ont inspirés depuis un demi-siècle.

 

Explorer la cartographie des structures initiées par Pierre Rabhi : Oasis, Les Amanins, le Mouvement Colibris, le Hameau des Buis, Terre & Humanisme, le Monastère de Solan…

 

DVD Pierre Rabhi : Au nom de la terre. Un film de Marie-Dominique Dhelsing

Ce film retrace l’itinéraire d’un “sage”, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit. Pierre Rabhi, Au nom de la Terre raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :