Mon cahier d'observation et d'activités - La nature en ville Agrandir l'image

Mon cahier d'observation et d'activités - La nature en ville

206

Un cahier d'observation pour se reconnecter à la nature, la découvrir et la regarder autrement

Auteur : François Lasserre

Illustratrice : Isabelle Simler

Plus de détails

76 articles

8,90 €

En savoir plus

Présentation de l'éditeur

Si on ne la voit pas toujours : la nature est très présente en ville : insectes, mammifères, oiseaux, arbres, plantes, fleurs : il y a du monde !

Et chacun peut faire sa part pour lui laisser une plus grande place et l'intégrer dans sa vie.

Un cahier pour inviter l'enfant à découvrir la nature urbaine, et une multitude de conseils et d'initiatives pour vivre nature en ville !

Compost, jardins partagés, ruches, potagers communs, fenêtres et balcons bio, land art : des idées nature à mettre en œuvre facilement dans ta ville.

Biographie des auteurs

François Lasserre est depuis son enfance passionné par les insectes et la nature. Auteur, pédagogue, il mène de nombreuses actions d’éducation à l’environnement et à la nature. Il est vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement (Opie), co-président du Graine IdF (réseau d’éducation à l’environnement), expert « éducation » de l’UICN France et membre des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE). Dans les nombreux ouvrages de vulgarisation dont il est l'auteur, et dans ses conférences, il utilise l'arme de l'humour pour faire reculer l'ignorance et les préjugés dont les insectes sont l'objet.

 

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Isabelle Simler est auteur/illustratrice pour l’Edition et la Presse. Jeune maman passionnée par le monde de l’enfance, elle a travaillée plusieurs années dans le domaine de l’Animation, en tant que réalisatrice, scénariste et illustratrice. Elle se consacre depuis 2012 plus particulièrement à la littérature Jeunesse.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :