Merveilleuse maison sculptée, la Kerterre Agrandir l'image

20 - Merveilleuse maison sculptée, la Kerterre

74

Auteur : Evelyne Adam
Illustré par Nicolas Doucedame & Jacky Jousson










Plus de détails

5 articles

3,90 €

En savoir plus

Nous sommes aux prémices d’une nouvelle histoire d’habiter la Planète qui va bonifier le lieu que nous partageons avec la faune et la flore.

La kerterre est une construction qui associe discrétion dans le paysage et présence consciente de son habitant qui améliore son environnement par ses actes de tous les jours. Son nom provient du breton ker qui signifie foyer. La kerterre peut donc être une maisonnette, un lieu pour profiter des étoiles quelques nuits, une cabane pour enfants, un endroit de calme pour se recentrer...

La première kerterre a été érigée à la fin des années 90, avec l’idée de développer une construction sculptée, ronde et qui n’utilise pas de bois. Faite essentiellement de chanvre et de chaux, la carbonatation de ce petit igloo s’est faite au fil du temps lui conférant une très bonne solidité et tout cela sans entretien. Il est également possible de construire en terre argileuse, mais elle sera plus fragile et nécessitera alors d’être habitée en permanence.

Il aura fallu des années de défrichages et d’explorations de nouvelles façons de construire en tant que Femme pour aboutir à ce résultat. Depuis, de nombreuses kerterres sont sorties de terre, parfois en une semaine à peine et toujours avec un coût très faible. L’aspect convivial de la construction à plusieurs et la possibilité pour tout le monde, y compris les enfants, d’y participer est un atout indéniable de cette merveilleuse maison sculptée.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

23 autres produits dans la même catégorie :